Quand consulter?

 

1)--> EN PREVENTION:

Bien que la plupart des patients consultent pour une douleur ou une gêne, l'Ostéopathie s'inscrit avant tout dans une démarche de prévention. En effet, l'idéal serait de ne pas attendre l'apparition de la douleur pour consulter, mais de venir plus tôt, à savoir 2 à 3 fois par an pour un bilan préventif. Le but de ce bilan est de libérer les tensions tissulaires déjà présentes, avant même qu'elles n'engendrent un trouble de votre santé.

                                                                                                     

La fréquence de ces séances préventives peut varier selon votre âge, votre activité et votre état de santé: un patient jeune ayant très rarement des motifs de consultation pourra se contenter de 2 séances annuelles, tandis qu'un patient souffrant de lombalgie chronique ou encore un patient sportif devront plutôt en faire une par trimestre.

 

2)--> POUR UNE DOULEUR OU UNE GENE FONCTIONNELLE:

Lorsque vous consultez pour une douleur, le traitement va s'effectuer le plus souvent en une séance mais, selon le cas (pathologie chronique évoluée, ancienneté de la douleur, douleurs multiples) parfois en 2 à 3 séances.

                                                                                                           

                      

    

3)--> POUR UNE DOULEUR AIGUE, EN "URGENCE":

Lorsque vous êtes "coincé" du dos, sur lumbago, torticoli ou sciatique par exemple, l'idéal est de consulter le jour-même pour récupérer de la mobilité et du confort au plus vite. Les patients ont parfois l'idée reçue qu'il faut attendre quelques jours afin que la douleur soit moins forte ,pour consulter. Dans ce cas je m'efforce de vous donner rendez-vous dans la journée.

                                                                                   

 

×