L'Ostéopathie: Pour Qui ?

L'Ostéopathie s'adresse à tous, du nourrisson à la personne âgée, la pratique s'adaptant toujours au patient.

Dans ma pratique quotidienne, je reçois des bébés de quelques jours à peine, des enfants, des adultes, des sportifs, des futures mamans et des personnes âgées.

Quelques précisions sur:

--> LES ENFANTS ET LES BEBES :                  

Il est très conseillé pour votre bébé de réaliser un bilan ostéopathique et ce, dès les premières semaines de vie. Par le biais de techniques fonctionnelles douces et bien sûr indolores , l'ostéopathe corrige et équilibre les tensions tissulaires existant déjà sur le crâne, l'abdomen et le rachis de votre enfant. Ces tensions sont issues le plus souvent de la vie in utero ou de l'accouchement, d'autant plus si ce dernier fut éprouvant (forceps, ventouse...).

Pour les enfants jusque 7 ans, là encore les techniques fonctionnelles sont de rigueur, les manipulations structurelles directes n'étant pas adaptées. Les enfants réagissent très vite aux corrections, le traitement est efficace de suite, plus rapidement que chez l'adulte.

 

--> LES FUTURES MAMANS:

Les futures mamans subissent un changement morphologique important au cours de la grossesse, entraînant souvent des douleurs rachidiennes, sciatiques, essoufflement, fatigue accrue. Un bilan préventif est fortement conseillé afin d'aborder l'accouchement dans les meilleures conditions. Les séances d'Otéopathie ne se font qu'au cours du 2eme et du 3eme trimestres de grossesse.

 

--> LES SPORTIFS:

 Cristiano ronaldo

Les sportifs nécessitent un état de santé optimal pour exercer leur discipline dans les meilleures conditions et améliorer leurs performances. Etant donné qu'ils sollicitent beaucoup leur corps, une séance d'Ostéopathie préventive par trimestre est une bonne fréquence. En cas de blessure, l'Ostéopathie permet de récupérer plus vite et à plus long terme, et s'adapte au "timing" des compétitions.

 

--> LES PERSONNES AGEES:

L'Ostéopathie s'adapte à la "fragilité" des personnes âgées, comme elle sait le faire pour les enfants avec un choix de techniques douces, indolores et tenant compte de la fatigabilité du patient. Même pour des pathologies rhumatismales telles que l'arthrose (que l'on ne guérit pas, mais que l'on soigne), l'Ostéopathe pourra donner du confort articulaire et fonctionnel (pour la marche notamment).

 

 

 

 

×